Sélectionner une page
marque monte escalier

Pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, la présence d’escalier dans la maison peut être un véritable obstacle. Voilà pourquoi il est recommandé de recourir à un monte-escalier pour pouvoir profiter pleinement de toutes les pièces. Pour ce faire, il convient d’opter pour la meilleure marque. Des critères de choix s’imposent donc.

Les critères de choix du monte-escalier idéal

En tout premier lieu, avant de privilégier une marque de monte-escalier, il convient de tenir compte de plusieurs critères permettant d’investir dans un appareil rentable. Les monte-escaliers sont proposés par une multitude de marques, mais pour pouvoir mieux choisir, vous devez avoir vos propres critères. La sélection doit donc se faire en fonction :

  • De la configuration de votre intérieur,
  • Des caractéristiques de votre escalier (droit, tournant, intérieur ou extérieur, etc.),
  • De la couleur compatible à votre escalier,
  • Du prix du monte-escalier adapté à votre budget,
  • Du niveau d’accessibilité du monte-escalier,
  •  

Une fois que vous aurez rassemblé tous les critères appropriés au monte-escalier idéal pour vous, vous pouvez maintenant choisir la marque. Généralement, chaque marque doit offrir une qualité optimale dans chaque appareil qu’il propose.

Monte-escalier de marque ou de revendeur

Parmi tous les modèles de monte-escaliers vendus sur le marché, il y a ceux qui sont proposés directement par les marques et ceux qui sont pris en charge par des revendeurs. Ici, les marques vendent immédiatement leurs produits après leur fabrication. Mais pour le cas des revendeurs, ils peuvent encore rajouter quelques éléments sur le produit après la récupération chez les fabricants. Cela présente une grande différence sur les produits qui sont directement mis en vente par les revendeurs. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que ces monte-escaliers sont de qualité médiocre. C’est seulement au niveau du prix et de la garantie que la différence peut s’installer. Quelques revendeurs sont très connus en France, dont : Primavital, Indépendance Royale, SVA France, Practicomfort, Accédons, etc.

Les marques les plus connues

Certes, il existe un nombre très élevé de marques qui proposent des monte-escaliers. Mais les leaders se démarquent toujours en raison des appréciations des clients. Il y a donc quelques marques qui s’imposent sur le marché et elles offrent des appareils de très bonne qualité. La marque Stannah est l’une des marques les plus anciennes à proposer des monte-escaliers en France. Elle est donc très connue et très appréciée. Puis, il y a aussi Handicare qui s’élargit déjà dans le monde avec ses monte-escaliers performants. Otolift est une marque hollandaise, mais elle s’impose également dans le monde. Puis, il y a la marque allemande ThyssenKrupp qui offre une large gamme de produits relatifs au monte-escalier.

Les marques les plus performantes

Dans la liste des marques qui fabriquent des monte-escaliers, certaines sont connues pour leur performance sur le marché. Certains ne sont pas des fabricants, mais seulement des revendeurs. Mais cela ne les empêche pas de fournir des appareils de haute qualité. En l’occurrence, les marques Stannah, Otolift, Primavital, Handicare, etc. sont l’une des plus appréciées. Leur succès s’explique surtout par leur expertise et leur ancienneté. Ces marques ont toujours été présentes pour les utilisateurs depuis plusieurs années afin de les accompagner dans leurs demandes. Pour le cas de la marque Stannah, elle a déjà servi les personnes âgées et à mobilité réduite pendant un siècle. Et pour ThyssenKrypp, elle dispose d’une grande variété de produits à offrir à ses clients. Cela permet donc d’avoir le choix entre un maximum de monte-escaliers.

Les marques à privilégier

Pour ceux qui sont à la recherche d’un monte-escalier performant, fiable et à prix raisonnable, les marques les plus connues sont toujours à privilégier. Les modèles de monte-escaliers offerts par ces fabricants sont toujours à la hauteur des attentes des utilisateurs parce qu’ils connaissent les besoins selon les périodes. Ces marques disposent aussi d’appareils qui évoluent avec le temps. De ce fait, il sera beaucoup plus facile d’acquérir un monte-escalier sur mesure.

À ce titre, il est important de noter que tous les modèles sur le marché ne peuvent pas tous être adaptés aux besoins de tout un chacun. Voilà pourquoi il est parfois indispensable de faire une demande de monte-escalier sur mesure. Cela se choisit donc en fonction de chaque situation, mais la marque qui le fabrique est toujours à valoriser. Il est donc toujours avantageux de faire confiance aux marques qui ont déjà assez d’expériences dans le domaine pour pouvoir vous fournir le monte-escalier adapté à vos besoins.

Choix de la marque selon le budget

Pour chaque marque, se rapprocher de la clientèle est une priorité. Voilà pourquoi il est possible de dénicher un monte-escalier de marque de renom à un prix abordable. La qualité des produits proposés n’est en aucun cas affectée par le prix qui peut parfois être plus bas. Toutes ces grandes marques offrent donc des modèles de monte-escaliers diversifiés qui sont accessibles à tous les budgets. Seulement, pour ceux qui souhaitent réaliser une demande sur mesure, le prix peut nettement être supérieur à celui des autres modèles préfabriqués.

Dans le but de trouver le monte-escalier accessible à votre budget, vous devez réaliser un comparatif de prix et de qualité. Cela vous permet aussi de découvrir tous les produits proposés par toutes les marques qui vous intéressent. Vous avez donc le choix entre une très large gamme de monte-escaliers, mais c’est à vous d’établir vos critères. Priorisez toujours les marques connues et appréciées des utilisateurs.

 

Cette page est utile ?