Sélectionner une page
credit import monte escalier

Les personnes à mobilité réduite ont besoin de quelques équipements spécifiques pour simplifier leur quotidien. Un monte-escalier fait partie de ces appareils utiles. Avec le prix d’un monte personne vertical intérieur qui est un élevé. Il est nécessaire de connaître à l’avance son coût. Avec ces quelques informations, vous pouvez simplifier le choix de l’élévateur pour fauteuil roulant qui convient à votre budget.

Le choix d’un monte-escalier en fonction de ses spécificités

Un modèle de monte-charge qui est très pratique pour les PMR, le monte-escalier se décline sous différents aspects. Une plateforme élévatrice, c’est une solution à la fois pratique et fiable. Pour chaque individu qui ne peut pas bouger convenablement, surtout pour monter les escaliers. Ce dispositif est vraiment indispensable. Il faut opter pour le bon modèle et surtout, celui qui s’adapte à l’environnement à la maison.

Le monde-escalier n’est pas le même que l’ascenseur. Pour son installation, il n’y a pas trop de travaux à réaliser. Pour le choix de l’équipement, vous devez définir à l’avance vos besoins. C’est très important dans la mesure où c’est sa praticité qui peut aider les personnes handicapées. Ainsi, il faut choisir un produit qui peut rendre le palier de la maison plus accessible.

Pour le choix d’un monte personne, il faut de la précision sur la qualité de son assise. Il doit être équipé d’un dossier ainsi que d’une ceinture de sécurité. Le fauteuil aussi doit être doté d’un repose-pied pour mieux adopter les meilleures positions. Tout au long du déplacement de l’équipement, il faut qu’il reste stable. Sur la qualité des rails et du moteur également, il ne faut rien négliger.

Variation de prix d’un monte personne vertical intérieur

Un monte personne vertical intérieur peut coûter une petite fortune. La variation de son prix se base ainsi sur différents éléments. Cela peut être :

  • Le degré de l’immobilité de la personne qui l’utilise
  • Le niveau de confort que chacun veut obtenir lors de son usage
  • Les dimensions de l’escalier sur lequel l’appareil s’installe
  • Les spécificités de l’équipement ainsi que sa qualité
  • L’autonomie de la batterie de recharge permettant un usage plus longtemps

Le formulaire ci-dessous vous permet d’obtenir le meilleur prix pour un monte-escalier. Vous pouvez ainsi opter pour le modèle d’équipement qui correspond à vos attentes. Aussi, vous pouvez calibrer votre budget en fonction de l’appareil que vous voulez acquérir.

Le prix d’un monte-escalier droit

En ce qui concerne le prix d’un monte personne vertical intérieur, son tarif est très diversifié. Il faut compter un budget entre 2 500 à 5 000 € selon le modèle qui vous convient. Ce type d’équipement se place généralement sur un escalier droit avec une seule rampe. De ce fait, s’il faut accéder à l’étage supérieur, cela doit se réaliser sur une ligne droite qui n’est pas interrompue.

L’utilisation d’un monte-escalier droit est très fiable pour éviter l’inconfort des PRM dans ce cas. Pour un modèle standard de l’appareil, il est important que l’escalier dispose d’un largueur inférieur à 65 cm. C’est le modèle d’équipement qui est le plus abordable sur le marché avec un coût moyen de 2 500 €.

Le tarif sur l’installation de ce modèle de fauteuil

Tout comme le prix d’un monte personne vertical intérieur, il faut aussi connaître les tarifs sur son installation. Même si sa mise en place ne demande pas de gros œuvres, il est toujours conseillé de faire appel à un technicien. Lors de l’emplacement de cet équipement, il y a des détails qu’il faut mettre en avant comme la largeur de l’escalier, les dimensions des rails, la qualité du fauteuil… donc en faisant appel à un expert, vous serez posé sur le coût de l’installation. Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire qui permet d’obtenir les meilleures offres.

Conseils pour choisir un monte-escalier à bon prix

En utilisant les bonnes astuces, il est plus facile de trouver un monte-escalier à prix imbattable. Un équipement à bon prix ne signifie pas toujours qu’il est de moyenne qualité. Il y a des éléments que vous devez inspecter surtout les normes avant d’opter pour un matériel de qualité. Un point très important : la marque de l’appareil. Un monte-escalier haut de gamme se résume à sa marque. Donc, si vous voulez utiliser un produit hautement perfectionné, il faut vous fier à son label de construction.

Vous pouvez aussi demander des devis pour comparer les offres en complétant le formulaire ci-dessous vous permettant d’obtenir le meilleur prix pour un monte escalier. Cette démarche vous permet ainsi d’obtenir plus d’informations sur plusieurs types d’appareils. À noter qu’il est plus que nécessaire d’entretenir une plateforme élévatrice, vous devez également revoir de près ce point.

Possibilité d’aides ?

Vous pouvez également savoir qu’il est tout à fait possible de réduire le prix que vous allez payer sur un monte-personne. Spécialement pour les personnes à mobilité réduite, il y a des subventions sous forme d’aide qui est accessible. Elles peuvent s’appuyer ainsi sur l’Agence National pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH). Cette plateforme propose des aides qui sont en rapport avec les équipements des personnes vulnérables.

Il y a aussi les aides proposées par les Maisons Départementales pour personnes handicapées et les associations locales. L’état met aussi à la disposition de ces individus un crédit d’impôt ainsi qu’une réduction de la TVA pouvant aller à 5.5 %. Avec ces différentes sortes d’aides, il est plus facile d’obtenir un monte-personne de qualité.

Cette page est utile ?